AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Entraide mutuelle ~ Tris & Ly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

I'm on this case
Messages : 78
En service depuis le : 01/05/2014
Localisation : Londres
Métier : Ancienne prostituée
Age du perso : 28 ans
I know you

MessageSujet: Entraide mutuelle ~ Tris & Ly   Jeu 25 Sep - 14:40

Depuis que Tris avait fait la connaissance de Carty, elle s'était donné comme objectif de le retrouver, refusant de le laisser s'enfuir comme il l'avait fait. Et vu qu'il ne s'était pas décidé à revenir la voir, elle décida de prendre les devants !!
Après 3h d'essais ratés et de crises d'hystéries, elle était parvenue à faire un dessin plutôt bien réaliste de son tueur. Et elle était partie sillonner les quartier de Londres pour interroger les passants. Elle sortait à peu près tous les jours et chaque semaine de congé auquel elle avait droit, étant dans sa période.

Mais alors qu'elle allait pour la 3ème fois faire le tour de Piccadilly Circus, elle commençait sérieusement à désespérer. Ses recherches traînaient en longueurs... Et vu la taille de Londres, c'était comme chercher une aiguille dans une botte de foin...
Même si elle n'avait pas d'autre méthode, elle savait qu'elle ne pouvait pas continuer comme ça. Elle ne pouvait pas faire tout les jours du porte-à-porte en espérant qu'elle aurait de la chance. Cela pouvait durer encore des années !! Est-ce qu'il habitait au moins Londres ?!! Il lui fallait de plus gros moyens... Il lui fallait de l'aide...

Et c'est alors qu'elle était sur le point de sortir d'une boulangerie que son regard tomba sur un visage sortit d'outre-tombe. Elle s'était tourné pour souhaiter une bonne journée à la vendeuse et en regardant à nouveau devant elle, elle était tombé sur quelqu'un qu'elle n'aurait jamais cru revoir... Tout du moins, certainement pas debout et à l'air libre dans le cœur de Londres.
Le temps sembla se figer l'espace de quelques secondes alors que les deux se reconnurent petit à petit. Pas de doute, c'était bien lui... Il semblait en meilleur état, le teint moins cireux, le regard un peu plus vif, mais c'était lui. Soudain, alors qu'elle ouvrit la bouche pour lui parler, son interlocuteur fit volte-face et prit la fuite à la manière d'un animal effrayé.

- Hey !! Attend !! s'écria-t-elle en s'élançant à sa poursuite.

Certes, ce n'était pas la personne qu'elle avait souhaiter retrouver. Mais ça en fait quand même une !! Et elle ne voulait pas le laisser filer aussi rapidement. Et d'ailleurs, pourquoi la fuyait-il ? Durant leur brève rencontre, elle ne se souviens pas lui avoir fait le moindre mal...
Toutefois, il était à l'époque dans un tel état, qu'il pouvait très bien avoir une vision déformée de la réalité. Dieu seul savait alors le souvenir qu'il avait gardé d'elle. Finalement, malgré sa grande taille elle réussi plutôt rapidement à le rattraper et à attraper son bras pour le stopper. Sans le lâcher, elle vint se mettre en face de lui pour le regarder dans les yeux.

- Pourquoi tu cours, comme ça ?! fit-elle en reprenant son souffle, épuisée par le sprint qu'elle venait de faire. Détends-toi !! Je ne vais pas te faire de mal... Ly... Lysander, c'est ça ? Moi c'est Tris, tu te souviens de moi ?

Elle ne le quitta pas des yeux, voulant qu'il voit qu'elle n'était pas agressive, qu'elle n'était pas amusée et ni excitée par la situation. Elle était juste, interloquée. Lysander... Si elle s'était attendu à le voir en aussi bon état !! Quand elle avait appris sa fuite, elle était persuadée qu'il avait finit au fond d'une ruelle sombre, complètement shooté...
L'espace d'un instant, elle se rappela la pauvre loque qu'elle avait trouvé dans une chambre. Attaché à son lit, couvert de sueur, le regard embrumé par la drogue... Tris venait de se faire embaucher par Nigel et elle faisait clandestinement le tour de son bordel pour voir de quel genre il était. Prise de pitié pour le toxico, elle avait prit soin de lui l'espace d'une journée, histoire d'alléger légèrement sa peine. Et c'était là qu'elle avait compris que derrière son sourire de miel, Nigel était comme tout les autres proxénète... Et ça l'avait aidé à ne pas se faire totalement manipuler.

- Tu sembles réussir à t'en sortir, j'ai raison ? observa-t-elle toujours sans le lâcher avec un sourire. C'est bien...

_________________
Ce n'est qu'en naissant dans la plus grande pauvreté que l'on apprend la vrai valeur de l'argent. On est alors prêt à tout pour ne plus jamais en manquer... aussi effrayant cela peut-il être.

Crédit - Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

I'm on this case
Messages : 154
En service depuis le : 25/05/2014
Localisation : dans les rues de londres.
Métier : sans emploi.
Age du perso : vingt cinq ans.
I know you

MessageSujet: Re: Entraide mutuelle ~ Tris & Ly   Jeu 23 Oct - 18:26




« Entraide Mutuelle. »








Une livraison de faite. Une. Et dire que jamais je n'aurais cru un jour devenir livreur pour une simple pâtisserie, moi qui pensait que Broadway allait finalement s'ouvrir à moi, alors que je venais tout juste d'atteindre l'âge adulte. Mais être célèbre n'était simplement qu'un rêve de gosse... Comment avais-je pu croire les paroles de bon samaritain de la part de ce type qui avait fichu ma vie en l'air ? J'étais si naïf. J'aurais dû, à la rigueur, oser prendre ma vie en main tout seul et partir en Amérique de mes propres moyens. Aujourd'hui, voilà que je réapprenais à vivre en société, songeant d'ailleurs avoir perdu ce que j'avais appris depuis que je suis tout petit... Dans cette maison, j'avais eus quelques fois l'occasion de chanter et de danser, mais cela dans l'unique but de charmer, une stupide mise en scène avant de finir à l'étage du dessus... Cela ne m'avait donc pas contribué à l'entraînement. En plus de mon état qui s'était de plus en plus dégradé au fil du temps à cause du mal traitement et de la drogue. J'étais devenu une créature minable et détestable. Un cygne a qui ont aurait arraché les plumes... Je n'avais plus d'honneur, plus de bonheur à profiter chaque instants de mon existence. J'avais... La sensation d'être un corps vide d'âme, exécutant ce que j'avais à faire pour espérer un avenir meilleur, mais un avenir lointain. Assez loin pour que je finisse par me languir même si ces pensées finissent par être oublié dans un coin de mon crâne alors que je retrouve l'agréable sourire de Rose. J'étais alors prêt à annoncer ma présence, affirmant que j'avais bien fais la livraison et que j'étais prêt à livrer un autre gâteau pour un client, mais je fus net arrêté à l'entrée alors qu'au même moment, une cliente s'apprêtait à sortir. Une personne que je reconnais de suite... Tel un fantôme du passé que je comptais oublier. Il me suffit d'à peine deux secondes pour ressortir de l'établissement précipitamment... Si elle était là, peut être que Nigel l'était aussi. Peut être que des proches qui n'hésiteraient pas à me faire la peau était à un coin de rue à m'attendre sagement, patiemment... Je crus que c'était d'ailleurs l'un d'eux qui vient me saisir nettement, mais c'est Tris qui vient se présenter devant moi, fatiguée d'avoir couru derrière moi...

« -  Pourquoi tu cours, comme ça ?! Détends-toi !! Je ne vais pas te faire de mal... Ly... Lysander, c'est ça ? Moi c'est Tris, tu te souviens de moi ? ».

Je la regarde, le souffle court, surveillant la moindre expression, la moindre fausseté dans son regard pouvant m'indiquer un potentiel mensonge, agité par la fatigue et les tremblements qui vacillent mon corps à tel point que j'ai peur. Son visage même suffisse à me rappeler les tortures que j'ai pu subir constamment dans cette maison sombre. Je laisse quelques larmes tomber avant de me ressaisir et je tire légèrement sur mon bras qu'elle tient fermement avant de me laisser tout simplement faire. Je sais qu'au fond de moi qu'elle ne me ferait pas de mal... Qu'elle est même venue m'aider en me soutenant quelque peu, mais elle reste une catin, une potentielle rapporteuse... Et puis, peut être se mettait-elle en danger en osant me fréquenter. Peut être que Nigel l'obligerait à m'indiquer ma position si elle ne le ferait pas d'elle-même.

« - Ou..Oui je me souviens de toi... Pitié, dis-moi qu'il n'est pas là... Que tu ne m'obligeras pas à retourner là bas... Pitié... ».

J'étais au bord de l'explosion de sanglot, mais je faisais du mieux que je pouvais pour rester fort bien que mentalement, j'étais totalement épuisé. J'aurais pu me confier à elle, elle qui connaissait ma peine mieux que quiconque, surtout qu'elle ne s'était pas montrée indifférente à ma situation qu'elle soit révolue ou tout juste acquise, affirmant apprécier le fait que j'eusse réussis à sortir du trou de la débauche. J'osais alors lui adresser un petit sourire avant de dire avec sérieux...

« - Tu sais, tu devrais en faire autant... ».


_________________


+ A terrible mistake was made The weight would break the backs Of ten strong horses tried to save The castle in the fray If you knew that i could take the pain Inflicted at the battle With faithful arrows you Might get back in the saddle But it's a special death you saved For me, the brown-eyed daughter Once you made it hotter The thankless, holy praise Is left alone, why bother ? To cast a stone in water ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

I'm on this case
Messages : 78
En service depuis le : 01/05/2014
Localisation : Londres
Métier : Ancienne prostituée
Age du perso : 28 ans
I know you

MessageSujet: Re: Entraide mutuelle ~ Tris & Ly   Jeu 30 Oct - 11:56

Tris ressentit de la peine en voyant son air paniqué. Lysander était vraiment terrifié, enfermée dans l’idée qu’on pouvait le forcer à retourner dans son cauchemar à tout moment. Et c’était peut-être le cas, si Nigel retombait sur lui, si quelqu’un le dénonçait. La drogue avait rendu Lysander tellement docile, dur de laisser passer un tel investissement. Mais ça ne se passerai pas à cause d’elle, jamais. Elle ne voyait aucun intérêt de le trahir, surtout s’il s’en sortait.
Son sourire s’élargit alors qu’il se calma peu à peu. Sa compassion avait été efficace, elle l’avait à peu près convaincu qu’elle ne voulait pas lui nuire. Toutefois, le conseil qu’il formula ensuite la prit de court. Elle ? Fuir ? Comment pouvait-elle ? Elle n’était pas comme lui, elle faisait ça volontairement… Elle devait aider sa sœur, et n’avait que ce moyen pour y parvenir… Mais il n’allait pas comprendre. Pour lui c’était un cauchemar, pour elle un travail. Aussi haussa-t-elle simplement les épaules sans répondre.

- Tu n’as pas besoin de me supplier, ajouta-t-elle pour changer de sujet, IL n’est pas là. Et il ne s’intéresse pas à ce que je fais suffisamment pour qu’il découvre un jour que je t’ai croisé. Surtout que je ne vois pas pourquoi je lui en parlerai… Tu n’étais pas à ta place là-bas.

*Contrairement à moi…* pensa-t-elle en le lâchant.

Elle mit ses mains dans les poches de sa veste et poussa un soupir, soudain d’humeur morose. Voir Lysander aussi bien après s’être enfui était à double tranchant. Cela lui faisait du bien, il lui avait trop fait de la peine pour qu’elle ne s’en réjouisse pas. Est-ce qu’il était sevré ? Il ne semblait pas être en état de manque… ça devait être bien de se retrouver aussi libre…
Mais malgré tout, cela la mettait mal à l’aise. S’il avait réussi à obtenir une vie meilleur en prenant la fuite, cela voulait donc dire que c’était possible… Mais elle ne pouvait pas espérer. Elle ne pouvait rien espérer. Si elle quittait cet endroit elle aussi, elle n’avait plus rien. Elle n’était bonne qu’à une seule chose depuis son enfance et mettre ses capacités en pratique pour aider sa petite sœur à s’en sortir était tout ce qu’elle pouvait espérer. Rien d’autre ne l’attendait.

Elle serra le dessin de Néo dans sa poche. Là non plus, il n’y avait pas grand-chose à espérer. A quoi cela pouvait-il la mener ? Elle n’était même pas sûre d’arriver à le retrouver. Londres était tellement grand… Et puis pourquoi se cassait-elle la tête ?!! Il savait, lui, où elle se trouvait !! Est-ce qu’il avait cherché à la revoir ?!! A quoi est-ce qu’elle jouait…
Malgré tout, elle allait continuer, elle le savait. Le court laps de temps qu’elle avait passé avec lui avait été… d’une trop forte intensité pour qu’elle fasse une croix dessus aussi facilement. Et puis elle lui avait dit qu’ils allaient se revoir, non ? Qui était-elle si elle ne tenait pas sa parole ? Et puis même s’il ne voulait pas la revoir, elle allait lui prouver qu’on ne se débarrassait pas d’elle aussi facilement. Une trainée, oui, mais une trainée tenace et butée.

Elle reporta son attention sur Lysander et une lueur apparue dans ses yeux. Elle venait d’avoir une idée. Après tout, il était continuellement dehors, lui… Et puis il lui devait un service !! Elle l’avait aidé au bordel, et même là en lui dans qu’elle ne le dénoncera pas… Elle pouvait très bien lui demander quelque chose en échange.
Il allait sûrement avoir du mal à la croire si elle lui demandait de ne compter que sur sa parole et sa bonne foi quand elle lui disait ne pas le dénoncer. Bien sûr, elle pouvait simplement lui demander un service, mais Tris ne croyait pas en la générosité gratuite et elle n’était rassurée que si elle avait une garantie. Il lui fallait toutefois en savoir plus sur ce qu’il faisait pour être sûre qu’il pouvait l’aider. Il avait une dette envers elle, elle ne voulait pas la gâcher.

- Tu sais, lui dit-elle avec une grande sincérité malgré ses intentions, lorsque j’ai appris que tu t’étais enfuit, j’étais persuadée que tu allais finir au fond d’une ruelle abruti par la drogue et mort de froid… Comment tu as réussi à remonter la pente aussi rapidement !! Je ne t’ai jamais vu aussi… vivant.

_________________
Ce n'est qu'en naissant dans la plus grande pauvreté que l'on apprend la vrai valeur de l'argent. On est alors prêt à tout pour ne plus jamais en manquer... aussi effrayant cela peut-il être.

Crédit - Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


I'm on this case
I know you

MessageSujet: Re: Entraide mutuelle ~ Tris & Ly   

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraide mutuelle ~ Tris & Ly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une entraide mutuelle (Calendar Man - Catwoman)
» YON TI KOZE ! PITA PI TRIS ! PREVAL PA PI SOT KE SA !
» Am-entraide
» Tris
» Istwa lang kreyol lakay ak devlopman gramè a

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: London & co. :: Westminster :: Piccadilly Circus-