AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin

I'm on this case
Messages : 50
En service depuis le : 28/05/2012
I know you

MessageSujet: Le règlement.   Ven 8 Juin - 9:26




❝ Le règlement.❞


Bienvenue Invité.

Si vous lisez ce post c’est que vous envisagez probablement de vous inscrire sur le forum (ou que vous l’avez déjà fait) et il est donc bon que vous commenciez ici pour connaître le règlement du forum.

Avant tout, n’oubliez pas que ces règles ne sont pas là dans un but répressif, mais afin de permettre le bon fonctionnement du forum dans la bonne humeur et la convivialité (espérons-le !), en ayant connaissance de ce que chacun peut faire et ne peut pas faire.
Les règles sont toujours fastidieuses à lire et celles-ci ne différeront pas vraiment de celles que vous avez déjà pu croiser sur votre chemin de rpgiste, mais avant de survoler hâtivement la suite pour vous lancer dans le cœur du jeu, sachez que même si nous ne demandons pas de code prouvant que vous l'avez fait, votre inscription sur le forum suppose que vous les avez lues, comprises, et acceptées. L’équipe de modération se permettra d’intervenir en cas de problème selon cet accord tacite. N’hésitez pas à revenir les lire régulièrement si besoin. Il n’est pas exclu que ce règlement soit modifié ou mis à jour – si c’est le cas, vous en serez avertis.


Règles générales :

- La première règle, et la plus importante, est bien entendu le respect d’autrui. En toutes circonstances, vous devez faire preuve de politesse et de courtoisie. Sachez ainsi que tout propos à caractère sexiste, raciste, xenophobe, homophobe, injurieux, pornographique ou affilié se verra édité voire supprimé sur l’instant. Tout propos déplacé ou insultant sera considéré comme stérile et provocateur et par conséquent, l’auteur recevra un avertissement sur-le-champ. Si celui-ci n’est pas pris en compte, le membre pourra être banni sur une durée qui dépendra de la décision des modérateurs. En cas de harcèlement ou autre problème particulier, merci de prévenir l’un des admins par voie privée.

- Corollaire à la règle précédente concernant le respect des autres membres, clarté et lisibilité sont demandés dans vos messages. Tout le monde n’a pas une orthographe impeccable et c’est normal, cependant les messages types sms, chat ou constitués uniquement de smileys seront supprimés. Vous devez pouvoir vous faire comprendre, d’autant qu’il s’agit d’un forum de rp et qui repose donc en grande partie sur l’écriture. Pensez au confort de lecture des autres forumeurs. Aérez vos messages si nécessaire, mais n’abusez pas des smileys, évitez les couleurs trop vives ou illisibles, etc. De plus, vous pouvez éditer vos messages, merci donc d’éviter les double-posts et plus. N’hésitez pas à vous relire avant de poster (vous pouvez prévisualiser vos messages) et sachez que certains navigateurs proposent un correcteur d’orthographe integré (comme Mozilla Firefox, Google Chrome,…) si cela peut vous aider.
 
- Interdiction de spammer le forum. Si vous voulez faire la promotion d’un site ou faire une demande de partenariat, merci de le faire uniquement dans la partie réservée à cet effet et en respectant les règles, dans le topic adéquat, une fois votre fiche validée (plus à ce sujet dans la partie Règles du RP ci-dessous).

-Concernant l’utilisation des images : merci d’éviter des images trop volumineuses ou qui obligeraient les membres à scroller. Prenez en compte le fait que tout le monde ne dispose pas d’un haut débit. Si vous ne pouvez pas faire autrement, mettez l’image derrière une bannière spoiler, afin de ne pas alourdir la page.

- Vous enregistrer sur un forum de rpg signifie devenir un membre actif. On ne vous demande pas de poster 50 messages par jour ni de venir régulièrement, d’autant que le RP peut demander du temps et que nous avons souvent d’autres priorités. Cependant, les membres fantômes recevront un avertissement après un mois d’absence, sauf demande expresse du membre (15 jours pour ceux qui incarnent un personnage de la série afin de ne pas bloquer l’évolution de l’intrigue). Passé deux semaines sans réponse suite à cet avertissement, le compte sera supprimé. Si vous savez que vous allez être absent prévenez nous et postez dans la partie adéquate. Des recensements pourront être effectués pour vérifier quels sont les membres qui souhaitent rester parmi nous - à l'issue de ces recensements, les comptes des membres dont nous n'avons pas reçu de nouvelles se verront supprimés sans préavis (les absents seront toutefois pris en compte, à condition d'en avoir averti l’administration, d'où la nécessité de poster sur ce topic si vous pensez être absent plus d'une semaine).

- Gardez à l’esprit que tout ceci n’est qu’une question de bon sens qui permettra à chaque membre de trouver sa place sur ce forum sans le faire au détriment des autres. De plus, vous êtes propriétaire de vos messages et des droits de propriétés intellectuelles qui y sont liés. Vous pouvez en conséquence éditer vos messages à loisir ; n’hésitez pas à le faire lorsque c’est nécessaire.
 
Enfreindre ces règles est passible de sanction (avertissement, puis bannissement temporaire, voire définitif). La modération se réserve le droit d’intervenir, de modifier ou de supprimer tout contenu du forum si elle juge que c’est nécessaire.

Ces règles s’appliquent également à la Chat Box, mais nous y serons évidemment moins regardant concernant le flood et l'orthographe.


Règles du RP :

- Avant toute autre chose, il vous faudra vous présenter et attendre que votre fiche soit validée pour pouvoir commencer à jouer et à poster dans la partie flood. Merci de choisir pour pseudo le(s) prénom(s) et le nom de votre personnage, avec majuscules et sans chiffres, pour une raison évidente de réalisme ! Ex: Sherlock Holmes ou John H. Watson sont des pseudos valides, en revanche, un pseudo type FandeSherlock93 est à proscrire. Évitez également les noms de célébrités ou de personnages fictifs connus, faites preuve d'imagination !

- Concernant les avatars, afin de respecter l’univers réaliste de la série, merci de n'utiliser que des photos de célébrités. Pas de fanarts. Vous pouvez réserver un avatar, excepté pour les personnages de la série. Pensez à vérifier le bottin des avatars pour voir quelles célébrités sont déjà prises avant de vous décider.
Enfin, sachez que la taille demandée pour les avatars est de 200x320 ; quant à celle des signatures elle est de 450 pixels en largeur et 250 en hauteur maximum. Si elle n’est pas conforme, la modération se réserve le droit de la modifier en précisant, en rouge, la raison de cette action.

-Une fois inscrit, vous avez une semaine pour terminer votre présentation - vous pouvez bien sûr demander un délai si besoin, mais si vous ne le faites pas, vous recevrez un avertissement une fois ce délai écoulé et si vous ne répondez pas après dix jours, votre personnage sera définitivement supprimé. Une fois validé, nous vous conseillons de gérer les fiches des relations de votre personnage (optionnellement, sa fiche de rps) - ces étapes ne sont pas obligées mais fortement recommandées - et à partir de là, de vous lancer dans le RP ! N'hésitez pas à chercher des partenaires de rp sur ce topic. Vous pouvez également faire une demande de logement si besoin et vous pouvez recenser votre métier par ici.

- Vous pouvez tout à fait incarner les personnages de la série qui ne sont pas déjà pris, à condition de respecter ce que l’on sait d’eux et de rester au maximum fidèle à la série. Vous devrez alors faire pour certains rôles un Test RP avant d'écrire votre fiche, histoire que vous sachiez jouer le personnage que vous convoitez. Le staff décidera suite à ce test si vous pouvez endosser votre rôle ou non.

- Nous demandons de la part de nos membres un minimum d'activité, soit un RP par mois au minimum. Ce n'est pas la mer à boire de remplir ce quota et c'est une assurance pour vos partenaires que vous n'allez pas les abandonner pendant un sujet. Pour l'échange, c'est quand même plus sympa.

- Si vous avez besoin pour faire évoluer votre personnage d'un autre qui lui est important, vous pouvez proposer un scénario une fois validé en spécifiant vos exigences. Une intervention d'un PNJ est également disponible si vous estimez que cela est nécessaire à l'avancement de votre rp, n'hésitez pas à contacter les admins pour ce faire.

- Les multi-comptes sont autorisés tant que vous vous sentez capable de suivre régulièrement chacun d'entre eux, nous ne posons pas de limites, mais nous vous demandons de nous préciser quand c’est le cas.

- Nous autorisons tout type de RP, tant que vous respectez tout de même une certaine pudeur, mais n’oubliez pas de mettre un avertissement dans le titre du topic si vous jugez que le contenu pourrait heurter les âmes sensibles, comme [HOT] - titre du rp ou /!\ Violence - titre du rp !

- Précisez également dans le titre du rp lorsqu'il s'agit d'un rp privé avec quelqu'un, afin de ne pas être surpris par l'arrivée d'une autre personne, et inversement, indiquez que le rp est libre si n'importe qui peut le rejoindre.

- Un minimum de quinze lignes est demandé, ce qui n'est pas la mer à boire. Mais gardez en tête que si vos messages sont trop courts, votre partenaire de RP aura plus de mal à rebondir et qu’un RP bien détaillé est toujours plus intéressant à lire. Si vous avez écrit moins de quinze lignes, il serait bon de vous relire et d’essayer d’étayer un peu ! N'hésitez pas à lire ce petit guide du rp pour vous aider dans vos réponses.

- Vous choisissez vous-mêmes à combien de RPs simultanés vous voulez vous limiter, soyez simplement réalistes: si vous savez que vous avez tendance à répondre de façon un peu lente, il vaudrait peut-être mieux éviter de trop en accumuler, vous pourriez vite vous décourager.

- Vous êtes entièrement libre de construire vos RPs comme vous l’entendez, il n’y a pas de règles d’écriture. Par exemple, nous n’imposons pas l’usage de la 3e personne si vous êtes plus à l’aise avec la première, c’est à vous de trouver votre style. Il en est de même pour les gras, italiques, couleurs, alignement, tirets, guillemets, faites comme bon vous semble ! Restez simplement lisible, et tâchez de différencier autant que possible la narration des dialogues. Si vous n’êtes pas sûrs de vous, n’hésitez pas à consulter les RPs déjà postés et terminés pour vous en inspirer.

- N'oubliez pas que seuls vos personnages vous appartiennent. Ne faites donc pas agir ceux des autres, sauf si vous avez un accord préalable avec votre partenaire de RP. Bien sûr, il en va de même pour ce qui est de blesser gravement ou tuer un personnage.

Encore une fois, nous vous encourageons vivement à lire les RPs des autres pour vous aider à situer ce que l'on attend de vous.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à vous rendre sur le topic réservé à cet usage ou à demander à un membre de l'équipe de modération par mp.

Merci de votre lecture, et en vous souhaitant de très bons moments parmi nous,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://221b-bakerstreet.monforumgratuit.com
 

Le règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Come here, little brains :: Tout ce qu'il faut savoir-