AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Haizea "J2" + pauvre petit coeur d'acier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

I'm on this case
Messages : 5
En service depuis le : 03/01/2015
Métier : Journaliste
Age du perso : 29 ans
I know you

MessageSujet: Haizea "J2" + pauvre petit coeur d'acier   Sam 3 Jan - 21:06



Haizea Julieta Bellafonte
ft Jenna Louise Coleman.
Présente toi

Je m'appelle Haizea Bellafonte, je suis né(e) le 22 mai à Oxford. J'ai donc 29 ans. Dans la vie je suis journaliste. Sinon je suis célibataire longue durée, vous y croyez ? Je fais partie des londoniens, quoi que j'aurais tendance à basculer dans les criminels car c'est ce qui me définit le mieux. On me dit souvent que je ressemble à Jenna Louise Coleman mais quand je me regarde je ne trouve aucun air de ressemblance...
Pseudo

Bonjour tout l'monde ! Sur internet, je répond souvent au surnom de pinktardis mais je suppose que m'appeler Léa vous paraîtra moins étrange.   Contrairement à mon personnage, je déteste les chiffres et est plutôt du genre à parler pour dire n'importe quoi des choses très intéressantes. (mais si mais si, vous verrez   ) J'ai quinze ans et doit faire des rps depuis maintenant trois ans. J'aime écrire et même si je ne viens pas tout les jours, je pense pouvoir être assez présente.   Je suis une inconditionnelle de Sherlock (brrr ils ont commencés à tourner je vais tomber en petits morceaux) et je me suis inscrite parce que ce rpg a l'air bien sympathique.
Trois bisous sur vos joues.  



Somethings about me.

Haizea aime les chiffres, les aligner, elle collectionne presque les calculs, comme certains pourraient collectionner des timbres ou des insectes morts. Elle parle peu, ce qui peut sembler paradoxale pour une journaliste. Mais il est vrai que lorsqu'elle parle, on l'écoute.  Haizea est une excellente menteuse. Elle a appris pour survivre, s’entraînant à ne laisser aucune faille, à se créer un masque quasiment imperméable. Malgré ses airs renfermés, elle ne rechigne jamais à un peu de compagnie. Elle déteste la solitude, dans laquelle elle s'enferme malgré tout, aveuglé par son obsession de la vengeance. Elle a un humour étrange, assez noir et absurde, qu'elle a du mal à partager avec les autres. Pourtant, rien ne lui fera jamais plus plaisir que de faire rire quelqu'un.



_________________

you're a ghost with a beating heart.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

I'm on this case
Messages : 5
En service depuis le : 03/01/2015
Métier : Journaliste
Age du perso : 29 ans
I know you

MessageSujet: Re: Haizea "J2" + pauvre petit coeur d'acier   Sam 3 Jan - 21:06


Tell me your story.

Haizea, de son nom de naissance complet Haizea Julieta Malou Williams, est née dans une petite maison en location, comme il en existe tant dans les faubourgs des grandes villes. Barrières blanches, pelouses bien vertes. Elle avait même un chien, dont elle ne se souvient plus du nom. Étrange comme les choses s'effacent. Quelque chose de banal et de simple, comme Max ou Pluto. La simplicité semble toujours attrayante. Car simple, Haizea a du mal à l'être.
Haizea ne parlait pas. On la cru d'abord muette, ou malade, puis juste sotte. Mais rien n'expliquait son mutisme interminable. Elle était juste née avec quelque chose de travers. Quelque chose de brisée.
Haizea était la première née du couple de jeunes -bien trop jeunes- mariés que formait sa mère et son père. Ils ne comprenaient pas pourquoi leur fille était ainsi, et ils finirent eux aussi par ne plus dire grand chose. Vient ensuite Clara, petit trésor aux yeux émeraudes qui fit résonner son rire argenté dans la maison silencieuse. Haizea rit, elle aussi, le jour où elle posa son regard sur le joli bambin. Le premier rire qu'on lui entendait depuis des années. S'était comme si elle respirait pour la première fois. Les morceaux à l'intérieur d'elle se recollaient.
Elle avait six ans et pourtant, elle venait juste de naître.
Le temps passe. Haizea rattrape le temps perdu avec ce nouvel être adoré. Elles sont sœurs, confidentes et amies. Parfois, en les regardant parler, on a l'impression de ne voir qu'un seul et même être fusionné. Des siamoises.
Le temps passe et il s'assombrit. Le chien se fait écraser par une voiture. Papa perd son boulot de cuisinier, Maman prend des heures en plus. Haizea est dans une petite famille qui sombre, comme il en existe tant dans les faubourgs des grandes villes.
Haizea a treize ans. Elle essaye d'être heureuse. Et, étrangement, elle y arrive. Elle se casse le bras en essayant de faire du vélo les yeux fermés. Elle embrasse son premier garçon, juste derrière chez elle. Dans le café du coin, elle dompte les ordinateurs, avec une facilité étonnante. Les chiffres ne l'effrayent pas. Ils la rassurent, par leur constance, leur silence rassurant. Eux, n'ont pas besoin de mots. Haizea craint la parole inutile. Ses années de silence lui ont appris la valeur des mots. Par une douce soirée d'automne, elle jette toute ses peluches, sous le regard admiratif de Clara. Elle n'est plus une enfant.
Haizea a dix-sept ans. Jusque là, les petites arnaques suffisaient. Même pas besoin de longues lignes de codes ou de tactiques très développées. Juste de la crédulité des gens. Elle réunit une petite cagnotte qu'elle cache soigneusement à son père. Un jour, lorsqu'elle aura suffisamment d'argent de côté, Clara et elle partiront à Londres. Mais pour le moment, Haizea a faim. Pire, Clara a faim. Maman est partie depuis longtemps. Les allocations sont encore loin. Haizea enfile le collant sur son visage. Il est déchargé. Rien de mal ne peut arriver.Elle rentre dans la boutique, l'arme au poing.
Haizea a dix-neuf ans. Clara la regarde, en dodelinant de la tête. Elle comprend. Elle n'est qu'une enfant. Elle n'est pas censée avoir à comprendre ce genre de choses. Son aînée pleure un peu, bredouille des explications. Elle regarde le crack qu'elle tient prudemment, comme une bombe prête à exploser. Elle n'y touche pas, elle le vend. Elle est allée voir les personnes que l'on préfère éviter, un soir où le braquage de bar-tabac ne suffisait plus. Elle est jeune, personne ne la remarque jamais. Mais elle a gardé de l'argent. Juste un peu. Pour la cagnotte. Celle qui leur permettra de fuir. Un peu et devenu un peu plus. Puis encore un peu plus. Ils ont découvert le coup fourré. Haizea a peur, mais elle trouvera une solution.
Haizea a toujours dix-neuf ans. Elle cherche dans la foule une adolescente perdue aux yeux émeraude. Ils étaient venus. Une fois, menaçant. La deuxième fois, Haizea avait préparé ses armes. Un chantage, en bonne et due forme. Un dossier sur une toute petite clé USB. Guère suffisant pour arrêter quoique se soit. Mais ça, Haizea l'ignorait. Elle avait été arrogante, sûre de les avoir coincé. Ils étaient partis. Elle avait réussi à les maintenir à distance de Clara.
La jeune femme frissonne. Elle ne trouve pas sa sœur. Elle s'éloigne de la gare, fouille un peu dans les ruelles aux alentours. Elle entend un cri, presque étouffé. Elle se met à courir. Elle arrive dans une petite artère vide, à part quelques poubelles et un petit corps recroquevillé. Une marionnette inanimée. Une silhouette se glisse hors de la rue sans la remarquer. Haizea se précipite vers sa sœur. Son sang tâche les billets de train qui devaient les sauver. Alors qu'elle lui saisit le bras, elle sent son pouls s'éteindre. Pas de derniers mots, ni d'adieux déchirants. Juste le silence. Encore et encore.
Clara a treize ans. Elle n'aura jamais plus un an de plus.

Haizea a vingt-sept ans. Elle est à Londres, comme elle l'avait promis, des années plus tôt. Sa culpabilité s'est apaisée, petit à petit, après des années à la grignotait de l'intérieur comme un animal effrayé. Et comme elle savait ne pas pouvoir venir à bout d'un réseau tout entier, elle a retourné sa colère vers un autre visage. Celui qu'elle n'a vu qu'une fois, des années auparavant, dans la noirceur d'une ruelle. Celui qui avait arraché le dernier souffle de sa petite sœur.
Elle l'avait recherché, ce visage, pendant des mois. Des années. Sa vie tout entière tournait autour de cet ultime but. Puis elle l'avait trouvé. Presque trop simplement. Mary Morstan. Elle avait un nom à mettre sur ce visage. Cela la rendait plus haïssable. Mais elle n'agissait pas encore, elle attendait. Elle était prudente.
Haizea frappe violemment les touches de l'ordinateur, dans l'open space du Times où on l'a installé. Elle est à l'essai. Et elle compte bien rester. Cela lui donnera un prétexte pour approcher Mary Morstan, par l'intermédiaire de John Watson. Elle suppose qu'il ne s'agit pas de son véritable nom. Et qu'elle avait fini par se ranger. Mais ce ne serait pas aussi facile pour elle. Haizea se l'est jurée. Elle n'allait pas juste oublier les dommages collatéraux.
Haizea s'est créé une nouvelle identité, elle aussi. Ils ne la recherchent probablement plus, mais elle sait à présent les risques de se croire hors de danger. Elle ne souhaite pas mourir avant d'avoir réparé ses erreurs. Après, cela n'aurait plus vraiment d'importance. Elle n'était même plus réellement en vie.
Un fantôme avec un cœur qui bat.
 


_________________

you're a ghost with a beating heart.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

I'm on this case
Messages : 5
En service depuis le : 03/01/2015
Métier : Journaliste
Age du perso : 29 ans
I know you

MessageSujet: Re: Haizea "J2" + pauvre petit coeur d'acier   Sam 3 Jan - 21:18

Bonjour, si quelqu'un passe par ici, j'aurais besoin d'aide.
Pour les besoins de mon histoire, il faudrait que la sœur de mon personnage ait été tué par Mary Watson, du temps où elle était tueuse à gage.
Je me demandais donc si cela était possible. Si ce n'est pas possible, je me débrouillerais autrement.
Merci bien !

_________________

you're a ghost with a beating heart.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


I'm on this case
Messages : 6
En service depuis le : 27/12/2014
I know you

MessageSujet: Re: Haizea "J2" + pauvre petit coeur d'acier   Sam 3 Jan - 22:24

Bienvenoue sour ce foroum.

On espère tous - du moins, je l'espère -, que tu t'amuseras bien ! Le staff ici est adorable ! Passe une bonne soirée/nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

I'm on this case
Messages : 314
En service depuis le : 25/09/2013
Localisation : Chez elle, comme toujours
Métier : Hackeuse internationale / Etudiante en informatique
Age du perso : 19 ans
I know you


Relationships:

MessageSujet: Re: Haizea "J2" + pauvre petit coeur d'acier   Dim 4 Jan - 12:14

Hey hey!

Bienvenue parmi nous ma belle! C'est chouette de voir une nouvelle tête!

Bon courage pour finir ta fiche! Et pour ta question, on va se réunir et on te répond bientôt!

_________________
Mes RP

Mes liens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://newrouletterusse.blogspot.fr/
avatar

I'm on this case
Messages : 154
En service depuis le : 25/05/2014
Localisation : dans les rues de londres.
Métier : sans emploi.
Age du perso : vingt cinq ans.
I know you

MessageSujet: Re: Haizea "J2" + pauvre petit coeur d'acier   Dim 4 Jan - 19:24

    JENNA !!!! <3 <3 <3
    Bienvenue ici et bonne chance pour la suite de ta fiche de présentation <3

_________________


+ A terrible mistake was made The weight would break the backs Of ten strong horses tried to save The castle in the fray If you knew that i could take the pain Inflicted at the battle With faithful arrows you Might get back in the saddle But it's a special death you saved For me, the brown-eyed daughter Once you made it hotter The thankless, holy praise Is left alone, why bother ? To cast a stone in water ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

I'm on this case
Messages : 614
En service depuis le : 03/02/2013
Localisation : Dans les basques d'Aiden - mon pauvre p'tit chou à la crème !
Métier : Enquêteur à Scotland Yard - spécialisé en infiltration.
Age du perso : 27 ans
I know you

MessageSujet: Re: Haizea "J2" + pauvre petit coeur d'acier   Lun 5 Jan - 18:46

Hey, bienvenue et bon courage pour la rédaction de ta fiche Wink Je crois que mes collègues t'ont répondu par mp, je me trompe ?

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

I'm on this case
Messages : 5
En service depuis le : 03/01/2015
Métier : Journaliste
Age du perso : 29 ans
I know you

MessageSujet: Re: Haizea "J2" + pauvre petit coeur d'acier   Lun 5 Jan - 19:50

Oui, c'est bon, on m'a rapidement répondu.
Merci tout l'monde

_________________

you're a ghost with a beating heart.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

I'm on this case
Messages : 365
En service depuis le : 14/12/2013
Localisation : A la Ripper Cave ?
Métier : Secrétaire Juridique / The New Jack the Ripper
Age du perso : 25 ans
I know you


Relationships:

MessageSujet: Re: Haizea "J2" + pauvre petit coeur d'acier   Mer 7 Jan - 18:16

Bienvenue à toi !

Très bon choix d'avatar, si je peux me permettre...

Bien ! Passons à l'analyse de ta fiche.

Pour commencer, y a quelques fautes par ci par là et les paragraphes sont assez peu espacés, ce qui plombe un peu la lecture mais c'est un simple détail qui n'aura aucune incidence sur la validation...

Haizea veut réunir des fonds de manière plus ou moins malhonnête pour quitter la ville et aller à Londres. A dix sept ans, les "petites arnaques suffisaient". Je constate qu'elle ne commence pas ses magouilles dans ton histoire, car au paragraphe d'avant, à ses treize ans, rien n'est dit. Il n'est pas aisé de situer quand elle s'est lancée dans le banditisme pour s'en sortir (sans ses parents ? Etrange, quand même, à son âge) Peut être faudrait-il préciser vers quel âge elle commence, ce serait plus simple pour situer.

Ensuite, la période où elle semble collaborer avec des trafiquants de drogue semble plutôt bonne. Là où je suis plus sceptique, c'est sur le fait qu'elle possède un dossier sur eux et qui sort du chapeau magique, c'est assez peu expliqué, peu clair. A-t-elle volé ce dossier ? Intercepté quelque part ? On ne sait pas. Juste qu'elle veut s'en servir pour moyen de pression. Et là, surprise, la pauvre petite soeur se fait liquider. Ca me semble pas très clair, cette partie, en plus d'être peu crédible. Je pense qu'il serait nécessaire de refaire cette partie de l'histoire

On apprend alors plus tard que c'est Mary Morstan qui a tué la charmante soeur de ton personnage. Avec le staff, on était d'accord. Cependant, avec ce scénario, on a du mal (en tout cas de mon côté) à visualiser Mary se faire embaucher par on ne sait qui pour tuer une enfant de treize ans parce que sa soeur a pris un peu de bénéfice sur le crack vendu, mais a un dossier sur une clé usb qui serait " Guère suffisant pour arrêter quoique ce soit ". Ca n'a pas vraiment de sens... Ensuite, ce qui me chiffonne, c'est qu'Haizea apprend le nom de la tueuse de sa soeur. Mais on ignore comment. Aucun témoin, aucun papier, rien ne dit que c'est Mrs Watson derrière ce meurtre... Ca aussi, il faudra l'expliquer.

Puis le changement de vie, arrivée à Londres, membre du Times, je n'ai aucune objection là dessus, cependant, on a aucune indication sur comment tout cela arrive...

En gros ! Voici ce que j'aimerais que tu fasses.

- Refaire en partie ta fiche, mettre plus de précisions là où il faudrait, que ça ait l'air crédible et plus logique, qu'on accompagne ton personnage dans sa vie
- Corriger les fautes qui ont été faites un peu partout

Puis aussi éventuellement aérer un peu plus tes paragraphes...

Courage pour faire tout ça, tu vas y arriver ! =)

_________________
I'm FromHell...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

I'm on this case
Messages : 365
En service depuis le : 14/12/2013
Localisation : A la Ripper Cave ?
Métier : Secrétaire Juridique / The New Jack the Ripper
Age du perso : 25 ans
I know you


Relationships:

MessageSujet: Re: Haizea "J2" + pauvre petit coeur d'acier   Dim 15 Fév - 15:21

Hey ! A-t-on des nouvelles de cette fiche ?

_________________
I'm FromHell...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


I'm on this case
I know you

MessageSujet: Re: Haizea "J2" + pauvre petit coeur d'acier   

Revenir en haut Aller en bas
 

Haizea "J2" + pauvre petit coeur d'acier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Haizea "J2" + pauvre petit coeur d'acier
» Mukan no Goshō : Teppei Coeur d'Acier - Big Bro' est dans la place !
» Les Toiles Illuminent Mon Coeur -PV Petit Mirage-
» Romo Coeur-d'Acier
» Moi, la garce et toi, le pauvre petit (With Josh Wood)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Me, myself & I :: Présente nous ton passeport :: En cours-