AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Test pour Molly Hooper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

I'm on this case
Messages : 1
En service depuis le : 03/07/2015
I know you

MessageSujet: Test pour Molly Hooper   Ven 3 Juil - 21:26

Un jour de pluie bien ordinaire à Londres, un petit groupe de personnes s'étaient amassés dans le cimetière le plus proche de Baker Street. John Watson se tenait à l'écart des autres avec un regard indéchiffrable, madame Hudson pleurait comme une madeleine pendant que Lestrade regardait avec dureté le cercueil comme s'il pouvait lever le mort de sa seule volonté. Molly Hopper, de son côté, tentait de consoler la vielle dame en peine tout en jouant la comédie. Elle se sentait mal de voir tous ces gens souffrirent de ce terrible mensonge. Ils auraient mérité de savoir ce qui se passait, mais il lui faisait confiance. Elle ne souhaitait pas trahir sa parole.

Elle réalisa alors qu'il lui avait accordé un privilège inestimable. Elle avait eu le droit à des confidences de la part du détective pendant que le meilleur ami de celui-ci restait dans l'ignorance. Es-que cela voulait signifier quelque chose de la part du fameux détective? Franchement, elle l'ignorait... Sherlock Holmes restait un être si mystérieux. Personne ne savait vraiment ce qui se passait dans sa petite tête. Il se pouvait que ce ne soit qu'un concours de circonstances, mais elle osait espérer qu'il lui avait dit la vérité lorsqu'il lui certifia qu'elle comptait.

Le cercueil fut mis en terre pendant que le pasteur lisait ses prières. Ce dernier semblait n'être là que pour la forme.  Molly songeait qu'Holmes ne voudrait pas de ces fla-flas lorsqu'il décéderait pour de bon. Il ne paraissait pas croire en une quelconque divinité (outre que lui-même). Du moins, personne n'écoutait, de toute façon, puisqu'ils paraissaient tous ailleurs. Elle-même pleurait, à présent, par sympathie pour la vielle logeuse du 221 ainsi que pour les autres personnes présentes qu'elle ne connaissait pourtant pas comme elle le voulait.

- Es-que quelqu'un voudrait dire quelques mots?, demanda alors l'homme d'église après avoir refermé sa bible.

Personne ne semblait décidé à se lancer et Hooper trouvait cela désolant. Avec l'intention de consoler quelque peu ses camarades, elle se tourna vers eux pendant que la dame séchait ses larmes. Ils méritaient au moins ça.

- Moi, j'aimerais dire quelque chose, fit alors la pathologiste. Les gens qui ne connaissaient pas Sherlock croient tous qu'il était un criminel. Peut-être que vous aussi, vous vous demandez s'ils ont raison de penser ça de lui. Les preuves pèsent contre notre très cher disparu, mais je suis certaine qu'il est innocent. Le genre de personnes comme James Moriarty veulent se faire aimer pour mieux se fondre dans la foule et non se faire détester et vous savez à quel point il pouvait devenir détestable quand il le voulait!

Elle eut le droit à quelques sourires tristes surement dû à de vieux souvenirs refaisant surface. Elle se remémora cette journée de Noël où il avait été plus que désobligeant avec elle en mettant bien en évidence son idée de faire plaisir à l'homme qu'elle aimait. Lui à l'occurrence...

- Alors, souvenez vous de lui comme de cet homme que nous avons connu. Ce n'est pas ce soit disant criminel que nous pleurons, mais Sherlock Holmes, cet ami qui nous était cher...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Test pour Molly Hooper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit test pour Feuillajou
» Tout ça... Pour ça?! [PV Drago Malefoy]
» [Test] Quelle baguette magique vous aurait choisi ?
» Test pour du 1v1
» Pottermore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Me, myself & I :: Présente nous ton passeport :: Tests RP-